dimanche 22 mars 2009

L'indépendance et les finances du Québec !


Dans le débat des derniers jours concernant les finances du Québec et surtout le fait que notre État national n'arrive plus à joindre les deux bouts et recommencera à faire des déficits d'année en année, je n'ai pas entendu la solution de l'indépendance nationale.

Aucun des commentaires du Parti Québécois sur les finances publiques n'a porté sur la nécessité de rapatrier à Québec tous nos impôts et taxes que nous envoyons à Ottawa pour les dépenser selon nos propres priorités. Me semblait que notre Opposition officielle devait continuellement faire la promotion de la souverainté non pas comme une panacée mais plutôt comme un moyen de plus pour développer le Québec. Déplorable; comment demander à nos militants de faire un travail de terrain quand nos propres dirigeants ne saisissent pas une occasion en or comme celle du budget de madame Forget pour illustrer la viabilité des finances d'un Québec souverain.
Un changement s'impose ! Il faut remettre à jour l'excellent document produit par François Legault il y a quelques années "Les finances d'un Québec souverain" sur lequel aucune critique sérieuse n'a été faite. Il faut vulgariser ce document et le distribuer à la grandeur des villes et campagnes québécoises. Il faut former des militants pour l'expliquer à la population. Nous avons quatre ans pour faire de l'éducation politique. L'élection du Parti Québécois à la prochaine élection doit nous ouvrir les portes du pays et non seulement être l'élection d'un bon gouvernement.

Aucun commentaire: