lundi 20 août 2007

Un blog pour partager

Voilà qui est fait. Me voici dans la blogosphère moi aussi. Je viendrai régulièrement partager avec vous mes idées, mes émotions, des articles ou des propos qui me font vibrer.

Vous pourrez ainsi ajouter vos commentaires directement sur ce blog.

Deux choses ont marqué ma journée. La réaction des militaires de Valcartier au décès d'un soldat du 22e régiment. Très émouvant. Il me semble que ce n'était pas si émotif quand un militaire venant du Canada décédait.

La deuxième chose a été le départ de Diane Lemieux. Il me semble qu'on recule plutôt que d'avancer dans ce parti. J'imagine que, comme aux échecs ou dans la ruche, il ne peut y avoir deux reines.

3 commentaires:

Pierre Bluteau a dit…

Pour enregistrer un commentaire, vous n'avez qu'à ouvrir un compte Google. Il nous fera plaisir de vous lire régulièrement.
Pierre

Martin Pelletier a dit…

Pierre a un blog... On aura tout vu!
Dans le cyber espace et dans la vie, tu fais désormais partie de mes favoris.
Au plaisir de te suivre et de te commenter.

Jimmy Grenier a dit…

Bonjour Pierre.

Bien heureux que tu aies choisi cette forme plus conviviale de garder contact avec les militants.

Pour ma part, je pense que c'était évident que l'émoi serait plus grand envers les militaires de Val-Cartier. Un jeune qui s'appelle John Smith, ça fait bien moins grave que Jean Tremblay... Ou pire, un Abdallah ou un Omar... Combien d'Afghans a-t-on tué "par erreur"? Vivement que cette mission soit réenlignée. Comment se fait-il que le soutien aérien soit si peu efficace ? Bien beau reconstruire, mais encore faut-il que la paix soit maintenue... Les Russes ont perdu leur empire à cause de ce pays, il serait grandement temps qu'on s'enligne les flûtes.

Pour Diane Lemieux, c'est une énorme bêtise de tasser cette femme pleine de fougue qui selon moi incarne bien plus la nouvelle génération que la gau-gauche à Marois. Je ne peux blairer cette dernière et elle vient de me donner une raison supplémentaire à cet effet. Lemieux était une parlementaire redoutable ; mais bon, Marois a choisi la bonne vieille politicaillerie en la tassant. Peut-être lui portait-elle trop ombrage!? Après ça elle vient nous brailler à la télé qu'elle voudrait que Boisclair reste dans son équipe et elle tasse un de ses principaux ex-lieutenants.

Question de nuancer, je trouve dommage qu'elle démisionne et qu'elle ne laisse pas de côté un peu son égo.

Encore une fois, on fait la manchette pour nos chicanes plus que nos idées... et après ça, on demande aux électeurs de nous faire confiance.