En ce beau dimanche du 26 août, le Parti Québécois de Lotbinière a eu la bonne idée d'organiser un méchoui de retrouvailles pour ses membres sur le site enchanteur du Moulin du Portage à Lotbinière. Près de 70 militants et militantes se sont déplacés afin d'entendre monsieur Bernard Drainville qui était notre orateur invité. Monsieur Drainville a vraiment captivé son auditoire et son appel à la mobilisation a été compris si l'on se fie aux commentaires entendus lors du souper qui suivait. Voici quelques photos de l'évènement:
Antoine Sarrazin-Bourgoin animait la rencontre et personnifiait Nicolas Arsenault, patriote de 1837, qui, selon la légende se serait réfugié au Moulin du Portage, y serait décédé des suites de ses blessures et aurait hanté le moulin durant de nombreuses années.
Michel Fortier, le président de l'exécutif du Parti Québécois de Lotbinière nous a présenté Bernard Drainville.
Notre orateur, Bernard Drainville
Monsieur Drainville a transmis un message très clair quant à la détermination de madame Marois et de son équipe de garder le cap vers l'indépendance. Étant conscient d'être au coeur de "l'Adéquistan" il a qualifié les militants et militantes de Lotbinière de "résistants" .
"Il ne faut pas lâcher, l'indépendance s'en vient, c'est inévitable" .
Une partie des militants et militantes sur la terrasse derrière le Moulin du Portage.
Jean-Guy Paré, député du Parti Québécois dans Lotbinière de 1994 à 2003 a remercié monsieur Drainville de s'être déplacé.
1 commentaire:
Bravo à la gang de Lotbinière !
Jerry Beadoin
Bellechasse
Enregistrer un commentaire