dimanche 9 septembre 2007

Un long silence.

Rien sur mon blog depuis le méchoui de Lotbinière. Pourtant ma vie a été très active depuis cette date. Trop pour avoir le temps de mettre le blog à jour. J'ai entrepris, depuis cette date, d'importants travaux sur un bâtiment secondaire, une vieille remise datant de 1850. Ce vieux bâtiment avait été sauvé de la destruction il y a déjà près de 30 ans. Une route devait s'élargir à Parisville et l'ancienne boutique de forge était vouée à la démolition. Nous avons offert au propriétaire de la démolir pour la rebâtir chez-nous. Il a fallu numéroter la structure, la démonter, la transporter (8 kilomètres de chez-nous) et la reconstruire en changeant les pièces abimées.

Le travail prenant qui était le mien à venir jusqu'au mois de mars dernier ne me permettait pas d'entretenir mes bâtiments que je voyais dépérir d'année en année. Il a donc fallu que je répare deux poutres et deux chevrons cassées par la pourriture la toiture étant une passoire depuis des mois.

Nous avons commencé la pose du nouveau bardeau de cèdre (qui vient de Saint-Prosper en passant) vendredi dernier. Nous en avons (je me suis engagé un ouvrier) pour au moins une quinzaine de jours de beau temps afin de faire les deux versants. Par la suite, je devrai passer à l'intérieur où je veux enlever le vieux plancher et en faire un en ciment.

Il est donc possible que je sois assez muet, politiquement parlant, d'ici les prochaines semaines.

Je mettrai en ligne des photos de l'avancement des travaux pour votre bon plaisir et pour l'histoire.

Aucun commentaire: