lundi 17 septembre 2007

L'Assemblée générale du Parti Québécois de Bellechasse

Voici l'article paru dans Édition Beauce et signé par notre ami René d'Anjou au sujet de l'Assemblée générale du Parti Québécois de Bellechasse tenue à Lac-Etchemin vendredi le 14 septembre. Félicitations à la nouvelle équipe élue dans Bellechasse sous la direction de son très dynamique président, Jerry Beaudoin.

Bernard Drainville encourage les troupes péquistes à maintenir le cap
Texte de René d'Anjou

De passage à Lac-Etchemin vendredi afin de participer à l’Assemblée générale du Parti québécois de Bellechasse, M. Bernard Drainville s’est entretenu avec les militants en abordant divers thèmes, dont certains, plus chaud que d’autres. On peut penser aux accommodements raisonnables, à la place des immigrants dans la société québécoise ou encore aux régions ressources.

M. Drainville, ancien journaliste à la Société Radio-Canada, qui a été élu pour la première fois lors de l’élection générale québécoise, du 26 mars, dans la circonscription de Marie-Victorin. Il était connu comme animateur de l’émission «la Part des choses» au réseau de l'information (RDI).

Lors de sa rencontre avec les journalistes, vendredi en début de soirée, M. Drainville, qui était accompagné de deux de ses enfants d’une dizaine d’années, Rosalie et Lambert, a indiqué qu’il encourageait les troupes péquistes de la circonscription à ne pas lâcher en précisant que, «malgré les résultats décevants des dernières élections», le Parti peut encore faire élire un député du PQ dans Bellechasse.»

C’est M. Claude Lachance qui a représenté la circonscription de Bellechasse de 1981 à 2003. M. Lachance, un ancien enseignant, a été élu maire de la municipalité de Saint-Nazaire-de-Dorchester, en novembre 2005.

Le député Drainville soutient que les besoins en santé vont augmenter considérablement d’ici 2020 parce que nous sommes une population vieillissante et que nous serons de moins en moins nombreux à contribuer à l’impôt. Bref, M. Drainville se montre quand même optimiste sur les défis à relever comme sur le pays à construire.


De gauche à droite, à la table : Raymond Boutin, Alain Grenier et Jean ChalifourDebout derrière, (de gauche à droite) : Benoît Béchard, Jerry Beaudoin, Bernard Drainville et ses enfants Rosalie et Lambert, François Blanchette, Sylvie Vallières et Stéphanie Turgeon


Le silence du député adéquiste inquiète:

Par ailleurs, le président de l’association péquiste de Bellechasse, Jerry Beaudoin, a profité de l’assemblée générale annuelle de son parti qui a eu lieu le 14 septembre dernier, pour soulever la question du silence inquiétant du député adéquiste de Bellechasse, Monsieur Jean Domingue. « Au départ, on laissait la chance au coureur, mais 6 mois après l’élection, on est en train de se demander si le coureur ne s’est pas endormi sur la ligne de départ » d’affirmer M Beaudoin. Élu le 26 mars dernier, le député adéquiste a fait l’ouverture officielle de son bureau de comté 4 mois plus tard.

«Je rencontre fréquemment des maires, conseillers municipaux et présidents d’organismes. Plusieurs se disent découragés par l’absence de leur député. Pour reprendre l’expression colorée de l’un de ceux-ci, ils ont envie de s’en arracher les cheveux» d’ajouter Monsieur Beaudoin. «Rendez-vous annulés et rencontres reportées sont devenus la marque de commerce du député Domingue» de renchérir le président du PQ de Bellechasse. La question a d’ailleurs été soulevée par certains militants présents au cours de l’assemblée générale annuelle du Parti québécois de Bellechasse.

Nouvel exécutif du PQ de Bellechasse

Par ailleurs, c’est en présence de plusieurs militants péquistes que l’association du Parti québécois de Bellechasse a tenu son assemblée générale annuelle le vendredi, 14 septembre dernier, au chalet de l’Éco-Parc des Etchemins, à Lac-Etchemin. À cette occasion, M Jerry Beaudoin, président, a fait le bilan des actions de l’exécutif de Bellechasse au cours de la dernière année. Nul besoin de rappeler que l’élection de mars dernier a occupé beaucoup de place au cours de la dernière année. À ce sujet, M Beaudoin a d’ailleurs voulu rassurer les troupes péquistes : « Ce n’est pas parce que nous avons eu un résultat décevant aux élections de mars dernier que nous allons baisser les bras. Le projet de faire du Québec un pays est trop beau et grand pour que nous abandonnions à la première embûche ». Jerry Beaudoin s’est d’ailleurs dit très fier de la nouvelle équipe qui composera l’exécutif péquiste de Bellechasse pour la prochaine année. « C’est une équipe bien répartie sur le territoire bellechassois qui est composée de presque autant de femmes que d’hommes. De plus, cette nouvelle équipe fait foi d’une belle alliance entre des membres plus jeunes et d’autres plus expérimentés » d’ajouter le président de l’association.

Composition du comité exécutif du Parti québécois de Bellechasse pour l’année 2007-2008 :Président,: Jerry Beaudoin, de Lac-Etchemin ; vice-président à l’organisation et à la mobilisation, Benoît Béchard, de Sainte-Claire ; Vice président aux affaires politiques et au programme, : Martin Pelletier, de Saint-Michel ; trésorière/régistraire, Solange Carrier, de Saint-Anselme ; secrétaire Agathe Marcoux-Chalifour, de Saint-Michel ; représentant des jeunes,: Stéphanie Turgeon, de Sainte-Justine ; représentante des jeunes,: Andréanne Lacasse-Blais, de La Durantaye et aux postes de conseillers, François Blanchette, de Sainte-Foy ;: Dominique Pouliot, de Lac-Etchemin ;: Emmanuel Bouffard, de Saint-Charles et: Camille Dumoulin, de Sainte-Claire.

On peut entendre deux extraits de la conférence de presse de M. Drainville, l’un sur l’intégration des immigrants et le second sur la nécessité de se remettre en question au Parti québécois.

Aucun commentaire: