Alors, bonne fin d'hiver ! Dans quelques mois ce sera le printemps !
samedi 28 février 2009
Un petit goût d'été.
Alors, bonne fin d'hiver ! Dans quelques mois ce sera le printemps !
Publié par Pierre Bluteau à 09:45 2 commentaires
jeudi 26 février 2009
L'argent des autres !
Publié par Pierre Bluteau à 15:03 1 commentaires
mardi 24 février 2009
L'ADQ (équipe Mario Dumont)
Publié par Pierre Bluteau à 08:44 1 commentaires
lundi 23 février 2009
Le billet d'André Pratte: une insulte à l'intelligence !
Publié par Pierre Bluteau à 14:03 0 commentaires
dimanche 22 février 2009
À une réponse courriel de la fortune !
Je suis Madame TRUSSARD CATHY, ancienne Soldat à l'ile Maurice.Durant ma carrière de soldat, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tous mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui a chaque virement avait son pourcentage. Suite à mon état critique due au cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de 85.000.00€‚ (Quatre Vingt Cinq mille Euros) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du Bénin du nom de Me Jean Marie suite à mes recherches, ayant une bonne foie J'ai eu à signer un contrat d'accord de partenariat avec cet Avocat Financier qui vous assistera auprès de la banque afin que le chèque soit enregistré en votre nom et vous soit envoyez. Je vous annonce que vous n'aurez pas à payer son salaire honoraire en avance car il a été dit au 05 de la page 03 du contrat que: les tarifs totaux des honoraires de course s'élèveront à 655€ et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque et l'échange entre les deux banques. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me Jean Marie au BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour les USA pour continuer messoins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE"de Port-Louis. ADRESSE DE L'AVOCAT Me Jean Marie Mail: avocat_jeanmarie@yahoo.fr
Madame TRUSSARD CATHY
Je suis Albert Jean Dupré , propriétaire d'entreprises Suisse résident au Royaume-Uni.
Dans le but d'élargir mes activités et de bannir la pauvreté ,j'aimerais octroyer des prêts à toutes personnes désireuses,ayant desdifficultés financières ou un bon projet.
Mon pourcentage est de 6% d'intérêt au remboursement non négociable.
Si mon offre vous intéresse,Je vous prie de ne surtout pas hésiter et de me contacter directement sur ma boîte e-mail personnelle qui suit: jeanalbert.dupre@voila.fr
Mr Albert Jean Dupré
Publié par Pierre Bluteau à 17:01 3 commentaires
dimanche 15 février 2009
Dieu n'existe probablement pas. Arrête de t'inquiéter et profite de la vie!
Dans l'Amérique chrétienne cette petite phrase a fait scandale. Je vous invite à lire cet article pour saluer les personnes courageuses qui ouvrent la porte à plus de tolérence envers les non croyants.
Dans la très croyante Espagne la même campagne soulève l'émoi. Il est plus que temps que le monde moderne s'afranchisse de ces vieilles croyances religieuses. Monseigneur Ouellet de Québec, homme d'une autre époque, vient de déclarer que chaque famille devrait posséder une Bible et en faire la lecture. Pour moi, la Bible la Torah ou le Coran ne valent pas plus que le papier sur lesquels ils sont écrits.
Au fait, je ne pense pas vous avoir annoncé que j'ai reçu, il y a quelques semaines, ma lettre d'exclusion de l'Église Catholique Romaine. On m'y disait que je pouvais revenir quand je voudrais.............vous pouvez toujours rêver mes amis. Comme ces témoins de Jéhovah qui reviennent inlassablement frapper à ma porte.
Publié par Pierre Bluteau à 21:07 1 commentaires
dimanche 1 février 2009
Je parle english fluently c'est quoi le problème ?
C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle. Ici même au Québec ou en France l'intrusion de l'anglais dans notre vocabulaire est de plus en plus présente et inconsciente. Il n'est pas rare d'entendre des expressions anglaises au beau milieu d'une phrase d'un locuteur francophone. "On va le prendre en picture" Pierre Falardeau parlant de la manifestation organisée pour s'opposer à la reconstitution de la bataille des Plaines d'Abraham "Ca va être ben nice".
Nos enfants eux-mêmes sont soumis à ce mélange des langues. Dans deux émissions pour enfants intitulées Dora l'exploratrice et Diego télédifusées à Télé-Québec on aime bien le beau papillon "blue" et le soleil "yellow". Voici la description de l'émission telle que lue sur un site français: "Dora est une petite fille de 7 ans hispano-américaine. Dans la version originale, elle parle Anglais et apprend quelques notions d'espagnol aux enfants. En France elle leur apprend l'anglais pour leur plus grand plaisir. Dans chaque épisode, elle apprend aux jeunes téléspectateurs, une expression anglaise courante, ou bien encore à compter en anglais, mais aussi les couleurs... Elle leur demande d'utiliser cette expression pour résoudre des problèmes. Elle les fait intervenir dans ses aventures et c'est sans aucun doute cette interactivité qui séduit les tout petit comme les plus grands." C'est tellement efficace pour mélanger nos enfants que je connais une petite fille qui ne sait plus si le mot "tuque" est en français ou en anglais.
Je suis relativement bilingue en ce sens que je maîtrise ma langue maternelle française en la parlant et l'écrivant du mieux possible; je parle et écrit aussi en anglais de manière potable. Je suis favorable à la connaissance du plus de langues possibles pour un individu. Tant qu'à moi l'apprentissage de l'anglais au Québec devrait se faire par immersion à compter du secondaire. Il est totalement riducule et contre productif de faire baragouiner l'anglais à nos petits de première année du primaire.
Pour compléter votre réflexion sur le sujet je vous invite à lire l'article publié sur le site du Mouvement Montréal Français et intitulé "Les émissions jeunesse bilingues à Télé-Québec". et la réponse de la chaîne de télévision publique à la lettre de protestation d'un citoyen.
Tant que nous n'aurons pas un gouvernement national préoccupé par l'avenir du français au Québec et tant que ce gouvernement n'aura pas tous les pouvoirs d'un pays indépendant nous continuerons à dériver lamentablement vers l'assimiliation tranquille et l'anglicisation à moyen terme.
Publié par Pierre Bluteau à 10:43 1 commentaires