dimanche 15 février 2009

Dieu n'existe probablement pas. Arrête de t'inquiéter et profite de la vie!

Une campagne de publicité qui prend de l'ampleur un peu partout dans le Monde me fait bien rire. J'en avais entendu parler pour la première fois à Londre où un petit groupe de non croyants avaient fait placarder des autobus où on pouvait lire: "Dieu n'existe probablement pas. Arrête de t'inquiéter et profite de la vie." J'aurais dû en parler à mes deux Témoins de Jéhovah qui sont encore venus frapper à ma porte samedi matin dernier. Mais je ne perds plus de temps à les asticoter pour le plaisir comme à une certaine époque.
Même aux États-Unis les athées sortent du placard encouragés par cette courageuse petite phrase de Barack Obama lors de son discours de nomination en janvier dernier: "Nous sommes un pays de chrétiens et de musulmans, de juifs et d’hindous", le président américain a-t-il martelé, avant de poursuivre: "et de non-croyants."

Dans l'Amérique chrétienne cette petite phrase a fait scandale. Je vous invite à lire cet article pour saluer les personnes courageuses qui ouvrent la porte à plus de tolérence envers les non croyants.

Dans la très croyante Espagne la même campagne soulève l'émoi. Il est plus que temps que le monde moderne s'afranchisse de ces vieilles croyances religieuses. Monseigneur Ouellet de Québec, homme d'une autre époque, vient de déclarer que chaque famille devrait posséder une Bible et en faire la lecture. Pour moi, la Bible la Torah ou le Coran ne valent pas plus que le papier sur lesquels ils sont écrits.

Au fait, je ne pense pas vous avoir annoncé que j'ai reçu, il y a quelques semaines, ma lettre d'exclusion de l'Église Catholique Romaine. On m'y disait que je pouvais revenir quand je voudrais.............vous pouvez toujours rêver mes amis. Comme ces témoins de Jéhovah qui reviennent inlassablement frapper à ma porte.

1 commentaire:

Garamond37 a dit…

Être non-croyant, c'est la mode ces temps-ci..
Moi, je crois.
Ne croire en rien, je trouve que ça fait vide, pas mal vide....