lundi 27 avril 2009

On nous aime tellement !


Encore une preuve que le Canada aime le Québec à la folie ! Le Gouvernement du Canada versera 85% des budgets de célébration de la fête du Canada le premier juillet au Québec. C'est ce que nous apprenons sur Cyberpresse ce matin.

Normalement, le Québec aurait droit entre 20 et 25 % des sommes puisque c'est son poids démographique au Canada. Mais comme on veut nous laver le cerveau avec de beaux drapeaux rouges et de beaux feux d'artifice multicolores on nous octroie plus de trois fois cette somme.

C'est un peu comme les budgets de publicité du Gouvernement du Canada au Québec. De pleines pages dans les journaux, des pubs à la télévision à grande échelle. Il faut montrer aux Québécois que le Canada est là pour les aider et qu'il est très présent !
En 2005 le Bloc Québécois publiait sur son site les statistiques suivantes concernant l'iniquité dont est souvent victime le Québec face au Gouvernement fédéral:
"Il y a 19 % de Québécoises et de Québécois dans la fonction publique fédérale, dont les salaires ne représentent que 17,8 % de la masse salariale du gouvernement fédéral. Si le Québec avait une proportion de fonctionnaires conforme à son poids démographique, 812 millions $ en salaire iraient à 15 500 fonctionnaire de plus.

Pas moins de 57,7 % de la recherche et du développement fait dans les centres de recherches fédéraux sont effectués en Ontario, contre un faible 19,6 % au Québec. Il s’agit d’un écart de 800 millions $.

Le Québec ne reçoit que 18,5 % de l’aide fédérale destinée aux entreprises, soit 3 milliards $ de moins que les entreprises ontariennes.

Seulement 21,5 % des biens et services achetés par le gouvernement fédéral proviennent du Québec, ce qui représente un manque à gagner d’un milliard $.

Un autre domaine où le Québec reçoit plus que sa part, a été celui de la propagande libérale. Par exemple, d’un budget total de 7,9 millions $ pour la fête du Canada, 5 millions $ ont été dépensés au Québec. Quant au Programme de commandites, ce sont 71 % des fonds qui ont été dépensés au Québec."
71% des fonds fédéraux en 2005 et 85% en 2009. Quand je vous disais qu'on nous aime de plus en plus !

Aucun commentaire: