"S'il est porté au pouvoir, le Parti québécois fera des «gestes de souveraineté» avant même la tenue d'un référendum, affirme Pauline Marois. La chef péquiste a en effet pris position dans un débat qui secoue les troupes souverainistes au sujet de la stratégie référendaire."
Voilà la première phrase d'un article paru dans La Presse de ce matin sous la plume de Tommy Chouinard. J'en suis fort aise. Enfin, du concret susceptible de mobiliser les troupes souverainistes qui en ont bien besoin actuellement.
J'ose espérer que de tels gestes inclueront la perception de toutes nos taxes et impôts qui étaient de juridiction des provinces avant la 2e guerre mondiale. Un seul rapport d'impôt mettrait fin au pouvoir fédéral de dépenser comme il le veut. Nous enverrons à Ottawa ce qu'il en coûte vraiment pour recevoir les services du Gouvernement fédéral. Les Québécois verrront alors qu'ils se sont littéralement fait voler pendant des siècles. Un recours collectif devrait être envisagé pour récupérer ces sommes volées aux travailleurs du Québec.
mardi 15 janvier 2008
Des gestes de souveraineté !
Publié par Pierre Bluteau à 10:09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire