mercredi 30 janvier 2008

Rabaska: la lutte n'est pas terminée !

Heureux d'apprendre qu'un "nouveau Collectif national contre le projet Rabaska, regroupant plusieurs organismes qui ont démontré leur désaccord face à la construction du port méthanier durant les dernières années, voit le jour. Dans le but de protéger les droits humains, la démocratie et l’environnement, le collectif invite individus, groupes socio-économiques et partis politiques à se joindre au mouvement via un manifeste au http://www.stopaumethanier.org/ (bientôt disponible) afin de créer un débat public qui pourrait forcer le gouvernement du Québec et la Ville de Lévis à retirer le projet. "

Il est quand même minuit moins une dans ce dossier. Il sera difficile de faire reculer Gaz Métro, Gaz de France et le Gouvernement Charest. Toutefois, la première pelletée de terre n'a pas été creusée alors j'ai quand même espoir que le bon sens reprendra ses droits et qu'on ne bâtira pas de port méthanier à un jet de pierre d'une ville du patrimoine mondial.

En attendant que le Manifeste du Collectif soit en ligne, vous pouvez vous rabattre sur l'excellent blogue: RABASKA - L'ABERRATION / Projet d'un port méthanier inutile et nuisible

Voici comment ses auteurs décrivent les objectifs de ce blog; je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est écrit mais enfin, la bonne volonté est là :

"BLOG DÉDIÉ ANTI-RABASKA
 Pour comprendre et s’opposer à ce projet inutile, nuisible et risqué pour la navigation, pour les résidents à proximité et pour le tourisme.
 Pour montrer la stupidité d’offrir une cible de choix aux terroristes.
 Empêcher le capitalisme sauvage de sacrifier notre patrimoine sur l’autel du profit.
 Rappeler à Jean Charest qu’il n’a pas été élu minoritaire pour servir les intérêts de l’establishment financier cupide et irresponsable."




Aucun commentaire: