jeudi 13 novembre 2008

L'étoile HR8799 dévoile ses secrets à trois chercheurs québécois.


wow ! Quelle nouvelle aujourd'hui dans le monde scientifique et astronomique. On vient de réussir à photographier trois planètes en dehors de notre système solaire. Trois belles gazeuses autour de l'étoile HR8799 située dans la constellation de Pégase. Dommage que mes instruments soient remisés pour l'hiver car je me serais rivé le nez à mon oculaire pour voir ce beau soleil parmi tant d'autres. L'astronomie est une passion depuis ma tendre jeunesse. Je m'étais acheté mon premier télescope vers l'âge de 10 ans. Une simple lunette astronomique que j'ai encore mais que j'ai grandement abimé en voulant la pointer vers le soleil, non pas pour le regarder directement connaissant le danger que cela représente, mais pour tenter une expérience de projection sur une feuille de papier.
Cet été, j'ai décidé de m'équiper sérieusement. J'attends toujours la livraison de mon nouveau télescope Orion de 30 centimètres. Que de plaisir en perspective quand la belle saison sera revenue.

Bravo donc à Christian Marois, René Doyon et David Lafrenière. La communauté scientifique québécoise et mondiale vous remercie et vous félicite pour cet exploit. Évidemment Radio-Canada a parlé de trois chercheurs "canadiens" et non "québécois" . C'est normal !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des informations tres importante pour le présentet et
A venir ...Bravo! A toute cette belle Famille !!!