dimanche 22 février 2009

À une réponse courriel de la fortune !


Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi mais il ne se passe pas une journée sans que je ne reçoive deux et même jusqu'à quatre courriels de legs d'argent ou de loterie gagnée sans que je ne le sache. J'ai déjà écrit sur le sujet je le sais mais il me semble que le phénomène prend de l'ampleur.

On fait parfois, dans ces messages, preuve de beaucoup d'imagination. Les auteurs de ces messages devraient plutôt se lancer dans l'écriture de romans; ils auraient plus de chance de faire fortune.

Le dernier reçu date de ce matin. Le voici au complet:

Bonjour
Je suis Madame TRUSSARD CATHY, ancienne Soldat à l'ile Maurice.Durant ma carrière de soldat, j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes. En ce moment la, tous mes virements bancaire se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Bénin à l'aide de l'ex Président de la République du Bénin "MATHIEU KEREKOU"qui a chaque virement avait son pourcentage. Suite à mon état critique due au cancer de poumon, il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque béninoise à de différentes personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me sert du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de 85.000.00€‚ (Quatre Vingt Cinq mille Euros) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre, cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un avocat financier du Bénin du nom de Me Jean Marie suite à mes recherches, ayant une bonne foie J'ai eu à signer un contrat d'accord de partenariat avec cet Avocat Financier qui vous assistera auprès de la banque afin que le chèque soit enregistré en votre nom et vous soit envoyez. Je vous annonce que vous n'aurez pas à payer son salaire honoraire en avance car il a été dit au 05 de la page 03 du contrat que: les tarifs totaux des honoraires de course s'élèveront à 655€ et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque et l'échange entre les deux banques. Je vous prie de prendre contact avec cet avocat du nom de Me Jean Marie au BENIN pour réclamer votre chèque car je pars pour les USA pour continuer messoins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre, je vous prie d'accepter ce don et en échange je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien je vous offre ce Don du fonds du coeur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE"de Port-Louis. ADRESSE DE L'AVOCAT Me Jean Marie Mail:
avocat_jeanmarie@yahoo.fr
Madame TRUSSARD CATHY


On voit bien, dans ce courriel provenant d'Afrique de l'Ouest, transparaître les petites combines usuelles dans ces pays du Continent Africain. Je me demande si des gens se font prendre par ce genre d'arnaques et répondent à ces courriels.

Si jamais je suis mal pris financièrement je peux aussi répondre à ce courriel reçu hier:

Bonjour,
Je suis Albert Jean Dupré , propriétaire d'entreprises Suisse résident au Royaume-Uni.
Dans le but d'élargir mes activités et de bannir la pauvreté ,j'aimerais octroyer des prêts à toutes personnes désireuses,ayant desdifficultés financières ou un bon projet.
Mon pourcentage est de 6% d'intérêt au remboursement non négociable.
Si mon offre vous intéresse,Je vous prie de ne surtout pas hésiter et de me contacter directement sur ma boîte e-mail personnelle qui suit:
jeanalbert.dupre@voila.fr
Mr Albert Jean Dupré

Mes démarches pour avoir du crédit ne seront toutefois pas nécessaires puisque j'ai gagné à la loterie Microsoft d'Afrique:

Chèr(e) Lauréat(e)

Nous venons par la présente lettre vous informer que vous faites parti des heureux gagnants de la tombola organisée par la MICROSOFT WINDOWS AFRIQUE. Etant donné que ce message n est ni un virus ni un Spam, nous vous prions de prendre connaissance du message dans la notification de gain.Vous êtes prié de contacter l Huissier de justice qui a eu àsuperviser la tombola afin que vous donne la marche à suivrepour entrer en possession de votre lot.CABINET MAITRE BETRA CARLOSE-mail : maitre_betra_carlos@yahoo.fr

NB : Vous êtes prié de lui faire parvenir les informations mentionnées dans la notification de gain.

Recevez nos vives félicitations

MICROSOT WINDOWS AFRIQUE

La Direction

Pourquoi je continue à m'acheter des billets de 6/49 au juste ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un crédule pour trois citoyens, partout dans le monde...
C'est comme le télémarketing: un retour de 5% est considéré comme un succès phénoménal.
La moyenne de retour est de 1%
...
Si on envoie un message bidon à 1000 personnes, dix devraient mordre à l'hameçon; belle pêche !

Firenzeg14 a dit…

J'ai aussi recu le meme message de Dupret jean Albert.
Attention a toutes ces arnaques d'argent. Il y a aussi beaucoup de mails provenant d'afrique pour sois disant encaisser de l'argent sur notre compte bancaire moyenant un pourcentage. Arnaques aussi a la voiture provenant d'afrique et d'angleterre.
Attention a vous ! Quand il y a argent trop facile, soyez mefiants !

Samir a dit…

Bonjour ,
j'ai reçu le mail de M.jean Albert Dupré .Comment faire pour savoir s'il s'agit effectivement de quelqu'un qui prête ou bien d'un farceur ?
slibre2@hotmail.fr