jeudi 26 mars 2009

Les radios poubelles de Québec et le régime de terreur !

Je n'écoute jamais ces radios pour préserver ma santé mentale. Je les entends et les subis toutefois souvent ! Dans certains lieux publics où nous sommes otages des choix musicaux des propriétaires ou des employés, dans des voitures taxis et dans des autobus. Je sais bien que si j'allais chez mes voisins fermiers j'entendrais une de ces stations de radio dans l'étable probablement pour susciter les montées de lait.

Pourquoi Québec et sa région sont-elles au prise avec de telles radio poubelle ?

La dernière attaque de Sylvain Bouchard du FM 93 concerne une conférence donnée par Patrick Bourgeois du journal Le Québécois dans un Cegep de la région de Québec dans le cadre d'un cours en communication qui portait sur la concentration de la presse et sur les journaux "marginaux". Le "morning man" de cette station de radio, alerté par sa "milice" sur place, a tôt fait de susciter une levée de bouclier et d'attiser la colère de ses auditeurs. Le professeur a même reçu une lettre de menace épinglée sur la porte de son bureau.

Quand on est rendu à ce point je pense qu'il faut réagir. On ne peut laisser ces incendiaires lancer leur venin impunément sur les ondes.

La violence entraîne la violence c'est connu. Je sens le ton monter chez les opposants à ces radios ordurières qui sont sans moyens de défense.

Un courriel reçu du Réseau de Résistance du Québécois reçu ce matin en donne le ton:

"Les radios poubelles, c’est du fascisme “soft” (faut leur envoyer un peu d’anglais pour qu’ils comprennent mieux). Le but de leurs animateurs n’est pas de critiquer. Non, leur but est de détruire la différence. Ils espèrent assassiner socialement les représentants de courants politiques que leur programme idéologique d’extrême droite abhorre. C’est très dangereux ce qui se fait dans ces radios.

Avec le congédiement de Jeff Fillion, on croyait ce courant fasciste mort et enterré. Il n’en est rien. Il est en train de renaître de ses cendres par l’entremise de Sylvain Bouchard, Stéphane Gasse, Jérôme Landry, Martin Pouliot et compagnie, la relève fasciste de Québec.

Nul individu ne devrait jamais tolérer le fascisme. De ce fait, on ne doit pas tolérer ce que crachent au quotidien ces animateurs aux propos fascisants. On doit les combattre (on ne fait pas un appel à la violence ici, ok là!). Et l’organisation du Québécois les combattra.
C’est à suivre."

Voici un petit montage vidéo d'une époque que l'on pensait révolue avec le départ de Jeff Fillion de CHOI-FM. Il a été réalisé en 2008 par des personnes désirant demeurer anonymes afin d'éviter les représailles.



Ce n'est pas le genre de société dans laquelle j'aime vivre. Il me semble que le débat était plus serein avant que ces radios qui rapportent gros existent. Qui aura le courage de nous en débarrasser

Aucun commentaire: