vendredi 19 octobre 2007

Au coeur de la machine à expulser


Certains commentaires franchement xénophobes du public lors des audiences de la Commission Bouchard-Taylor me donnent des frissons. Sûrement que ces personnes seraient à l'aise avec "La machine à expulser" mise en place dans la France de Sarkozy. Un quota d'immigrants à expulser à chaque année ! Je vous invite à lire l'article du Nouvel Observateur "AU COEUR DE LA MACHINE À EXPULSER". Je ne voudrais jamais vivre dans un Québec dont les politiques d'immigration iraient en ce sens. Nous en sommes loin me direz-vous ! Pas si sûr en entendant, aux quatre coins du Québec, ces propos intolérants et à voir la mine déconfite de Gérard Bouchard et de Charles Taylor. J'aimerais avoir vos commentaires.

1 commentaire:

Olivier a dit…

Témoignage d'un petit francais:
Et bien nous sommes dégoutés de la politique de Sarkozy… il faut quand meme savoir que, statistiquement, ce sont en majorité les plus de 65 ans qui ont élu ce type président en mai dernier.
On y verra sans doutes les peurs d'un pays vieillissant qui se cristallise dans des choix retrogrades, archaiques, anti progressistes et d'exlusion. Bref, on est mal barrés sachant que le gouvernement va surtout mettre le paquet APRES mars 2008 (date des elections municipales françaises)....
En attendant, on a le droit à de la politique spectacle a l'amercaine...
Plus d'infos censées sur http://rezo.net.

Bien a vous!