mercredi 8 octobre 2008

Obama et les racistes américains !


L'attitude de John McCain, son non verbal et même son verbal laisse transpirer toute la haine qu'il porte envers Barack Obama. En utilisant l'expression "that one" pour identifer le candidat démocrate il démontre à quel point de vieux relents de racisme le domine.




Dans le dernier droit qui mène à l'élection du 4 novembre Barack Obama aura à subir les pires outrages sans broncher. Toutefois, comme tout membre d'une "communauté visible" (expression exécrable s'il en est) il a su composer, sa vie durant, avec ces insultes subtiles ou directes.

Richard Hétu, dans son blog de ce matin nous apprend que certains racistes de Philadelphie demeurent indécis et songent même à voter pour Obama devant l'incertitude économique.

S'il passe au travers, si les Américains lui font confiance et l'élisent Président le 4 novembre Barack Obama sera toujours considéré comme une aberration par un bon nombre de blancs américains.

Alexandre Sirois, dans La Presse de ce matin, signe un petit billet intitulé Obama le terroriste. D'entrée de jeu il écrit:

"Qui est le véritable Barack Obama, selon les partisans de John McCain et Sarah Palin?
A) Un terroriste.
B) Un traître.
C) Peu importe, il faut le tuer.
D) Toutes ces réponses. "

McCain et Palin joue avec le feu volontairement en excitant les racistes blancs afin de gagner des points.

Aucun commentaire: