jeudi 2 octobre 2008

Please don't vote !

Je viens de voir sur le blogue de Richard Hétu, journaliste de La Presse basé aux États-Unis, une vidéo provenant de You Tube et réalisée afin d'inciter les jeunes à s'inscrire sur la liste électorale, avant le 4 octobre, pour avoir droit de vote à l'élection présidentielle américaine. Quelques artistes, un message simple mais percutant, une incitation à l'envoyer à ses amis et voilà qui est fait les réseaux font le reste.





Nous réalisons, à chaque jour, la force que représente le Web dans une campagne électorale. Très rapidement un message peut être transmis à des millions de personnes à condition d'être bien fait et attirant.

Parfois on espère qu'un message mal conçu ne soit pas vu par un trop grand nombre de personnes. C'est le cas du clip tourné par la Permanence nationale du Parti Québécois et mettant en vedette Pauline Marois.



Heureusement seulement 377 personnes l'ont visionné sur You Tube. Un fond de scène affreux et un texte banal voilà les deux ingrédients essentiels à un flop. Espérons que l'équipe des communications du Parti Québécois devienne plus efficaces dans le domaine des nouvelles technologies avant la prochaine campagne électorale.

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