Ouf ! Victor-Lévy Beaulieu "rides again". Dans son texte d'opinion d'hier VLB accuse Pauline Marois de traîtrise ! C'est pas rien. Vite un tribunal doit se former et qu'on lui coupe la tête....à Pauline bien sûr. Car ce monsieur n'a rien à se reprocher lui. Lui qui, comme indépendantiste a appuyé et appuie encore Mario Dumont, l'autonomiste et la grande carpette du Conservative Party. Comme on disait quand on était petit "Celui qui le dit, c'est celui qui l'est! "
Comme le dit madame Marois dans son texte de ce matin dans les grands quotidiens :
"Avant que des propos plus excessifs ou plus incohérents soient encore dits ou écrits, j'aimerais remettre les pendules à l'heure en ce qui concerne mes propos sur l'apprentissage intensif de l'anglais. Car loin de moi l'idée de faire du Québec un État bilingue!"
Vous avez bien de la grâce madame Marois d'avoir laissé une retraite plutôt dorée pour venir diriger ces militants qui ne vous méritent pas. Nous sommes loin du jour où, tous unis derrière notre chef, nous partirons vers la victoire.
En ce qui concerne l'apprentissage d'une deuxième langue à l'école, je trouve tout à fait stupide la façon dont nous procédons actuellement. Mon petit-fils de 6 ans a un cours d'anglais en première année. "My car is green" ! Laissons-le donc maîtriser sa langue maternelle comme il le faut jusqu'à la fin de son primaire. En première année du secondaire, ayons donc des cours d'immersion totale en anglais ou en espagnol. Le saupoudrage de cours de langue anglaise de la première année du primaire jusqu'à la cinquième année du secondaire ne donne rien de bon et est de l'argent tiré à l'eau.
C'est ce que voulait dire madame Marois, la traîtresse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire