Le Ministre fédéral James M. Flaherty a déposé cette semaine un budget encore plus Canadian que d'habitude. Pourquoi tenter d'acheter le Québec, comme c'était l'usage depuis quelques années, puisque nous semblons plus vendus que jamais. En dépit de l'absence de politiques efficaces en environnement, d'une guerre que personne ne veut et de politiques sociales inexistantes, les conservateurs ont le vent dans les voiles au Québec et pourraient même prendre quelques circonscriptions de plus que celles qu'ils ont actuellement.
Madame Jérôme-Forget a déclaré que ce budget ne répondait à aucune des priorités du Québec. Madame Marois a dit qu'il n'y avait rien pour le Québec dans ce budget. Mario Dumont a probablement dit quelque chose mais je ne l'ai pas remarqué. Encore une fois les ténors souverainistes ont omis de dire qu'en contrôlant tous nos impôts et taxes nous pourrions dépenser notre argent selon nos priorités et que la seule façon d'y parvenir c'est de faire la souveraineté.
J'entendais le Ministre Cannon, le King du Québec à Ottawa, nous dire à l'émission du midi à Radio-Cadenas que, même si le Québec n'avait rien dans ce budget, il était chanceux de pouvoir compter sur la péréquation fédérale. Soyons heureux d'être dépendant.
Quand je veux enfoncer un clou dans une pièce de bois, je dois frapper dessus plusieurs fois avec mon marteau. Au risque de passer pour une gang de radoteux, il faut avoir l'obsession de la souveraineté. Il ne faut jamais manquer une occasion de montrer au Québécois comme ils se font fourrer par le Canada et que nous avons les moyens d'être Maître chez-nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire