À quelques jours de la Saint-Valentin le bon ami des souverainistes et grand empereur économique Paul Desmarais, le petit gars de Sudbury, vient de recevoir un beau cadeau de son grand ami Nicolas Sarkozy. La Grand-Croix de la Légion d'Honneur pour ce magouilleur de la pire espèce. Le sourire de Jean Charest sur la photo est aussi énigmatique que celui de la Joconde. C'est vrai qu'il serre la main de celui qui lui a permis d'avoir une belle carrière politique sur le dos du Québec.
L'ami Paul en mène large sur la scène internatioinale. À titre d'exemple, cet article écrit par Pierre Dubuc sur le site de Mondialisation.ca . On y apprend que Paul Desmarais serait impliqué dans le rapprochement entre Sarkozy et Bush. Selon "un membre de l’état-major militaire français, cité par le même journal, tout cela « démontre que la France va bientôt reprendre toute sa place au sein de l’Otan, et toutes ses responsabilités dans l’Alliance atlantique » tout en rappelant que « de Gaule avait pourtant pris de sacrées distances avec ces instances dominées par les USA… » . Mais, que vient faire l'ami Paul dans tout cela. Lisez la suite de l'article et vous comprendrez qu'il y a un lien étroit avec le pétrole et le gaz.
Si vous voulez comprendre un peu mieux le portrait de famille de ce beau monde du complexe politico-militaro-industriel voyez ce petit vidéo sur You Tube ; la narration laisse à désirer mais, grosso modo, le propos est juste.
Finalement, pour boucler la boucle, un article qui fait le lien entre le port méthanier Rabaska , le groupe Suez et le récipiendaire de la plus haute décoration française.
Paranos, abstenez-vous de lire ces articles !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire