vendredi 9 mai 2008

Madame la quasi-reine !

Chère madame leur gouverneure générale,


Comme vous avez changé depuis que vous trônez. Lectrice de nouvelles au Téléjournal de Radio-Cadenas, correspondante, journaliste je vous trouvais compétente et délurée.
Je vous vois maintenant, sur nos écran comme commis voyageuse du Canada. Je vous entends avec un petit accent parisien très branché sur les quais de La Rochelle.
Comme je vous déteste maintenant. Vous êtes devenue la traitresse de service. Nous serons nombreux et nombreuses à Québec le 3 juillet prochain pour vous dire "Michaëlle, Go Home !" puisque vous y viendrez sûrement nous dire que la fondation de Québec par Samuel de Champlain est le début du Canada fraternel que nous connaissons.

Je vous invite à lire le texte de Patrick Bourgeois dans Le Québécois sur vos allégeances multiples et vos reniements faciles.

J'espère au moins que vous avez de la difficulté à dormir et à vous regarder dans le miroir madame la presque reine.

Pierre Bluteau, militant résistant.

Aucun commentaire: