lundi 19 mai 2008

Un politicien qui m'inspire de plus en plus !


S'il est un politicien qui sache m'inspirer ces temps-ci c'est bien Barack Obama. Au fur et à mesure que je suis sa fulgurente candidature, je suis épaté de l'enthousiasme qu'il suscite sur le terrain. Ils étaient 75 000 personnes en Orégon hier. Encore une fois il a dit que la prochaine élection serait celle de tous les américains; démocrates, républicains, blancs, noirs ou jaunes, pauvre ou riches tous unis pour changer la société. J'espère que ce ne sera pas seulement de belles paroles creuses. J'ai cofiance. Si je pouvais aller aider à son élection je le ferais assurément. J'avais essayé pour l'élection de Kerry en 2004 mais ce fut impossible. Pour des raisons de sécurité ils ne prennent que des Américains dans l'organisation.

Pour les mêmes raisons, on ne peut contribuer à la campagne de Barack Obama par le net ni acheter du matériel de promotion tels que des gilets ou des macarons. Heureusement mon bon ami Jean-Claude Dubuc de Deschaillons-sur-St-Laurent a un cousin américain et, samedi dernier, il m'a commandé un chandail à l'effigie de Barack. Je l'arborerai fièrement cet été.

J'ai ajouté à la droite de ce blog les dernières vidéos de la campagne d'Obama. Maintenant que je suis connecté à la haute vitesse par Wimax de Sympatico, je peux enfin lire les fichiers de You Tube et me régaler de télévision en direct.
Voici un très beau montage autour du slogan d'Obama "Yes we can !" C'est un peu beaucoup comme l'Indépendance du Québec; le pouvons si nous le voulons............tout simplement !

Aucun commentaire: