L'exploitation des sables bitumineux est un sujet économique et environnemental qui peut susciter une certaine réflexion dans la population et je ne comprends pas pourquoi les souverainistes québécois ne l'ont pas encore utilisé comme argument pour convaincre de l'urgence de quitter le Canada pour partir notre propre business: le pays du Québec ! François Cardinal ne va pas jusqu'à proposer l'indépendance du Québec dans son article de la Presse mais il trace un portrait fort juste de la situation catastrophique qui nous guette à court terme.lundi 29 septembre 2008
Les conservateurs bitumineux !
L'exploitation des sables bitumineux est un sujet économique et environnemental qui peut susciter une certaine réflexion dans la population et je ne comprends pas pourquoi les souverainistes québécois ne l'ont pas encore utilisé comme argument pour convaincre de l'urgence de quitter le Canada pour partir notre propre business: le pays du Québec ! François Cardinal ne va pas jusqu'à proposer l'indépendance du Québec dans son article de la Presse mais il trace un portrait fort juste de la situation catastrophique qui nous guette à court terme.
Publié par
Pierre Bluteau
à
06:36
0
commentaires
dimanche 28 septembre 2008
La planète bleue !
Je vous ai souvent parlé de la planète où je vis. Pas la belle boule bleue, non la planète bleue que représente la région de Québec, le Conservativeland, l'Adéquistan, le Québec tranquille, et pourquoi pas le Québec profond. Jean-Simon Gagné en parle de façon imagée dans le Soleil de cette semaine dans une chronique intitulée justement LA PLANÈTE BLEUE.
J'ai assisté, hier soir au Moulin du Portage, à un spectacle dont le public était essentiellement composé d'habitants de cette planète bleue. Le spectacle d'un groupe d'excellents musisiciens, francophones de Portneuf, qui, à l'instar de plusieurs autres groupes francophones, chantent en anglais. The Spleen offre un spectacle de qualité devant des fans qui portent bien leur nom: de véritable fanatiques. Je n'avais jamais vu un aussi grand rassemblement de calottes vissées sur la tête qu'hier soir au moulin. Je n'y avais non plus jamais vu un si vibrant accueil à un groupe de musique et une ambiance aussi survoltée. Les habitants de la planète bleue sont solidaires comme de vrais moutons. Vu du balcon, j'y ai vécu un véritable choc culturel.
Publié par
Pierre Bluteau
à
08:20
0
commentaires
samedi 27 septembre 2008
Le débat sur la pertinence du Bloc à Ottawa, un reflet de notre schizophrénie nationale!
Je parlais, l'autre soir, à deux personnes, intelligentes et informées, qui s'apprêtaient à voter conservateur. Je dis bien "intelligentes et informées" car je sais que ces deux personnes sont politisées et suivent l'actualité plus que la moyenne des ours. Et pourtant rien ne peut les faire changer d'avis: elles voteront conservateur parce qu'elles sont tannées du Bloc. Une de ces personnes est membre en règle du Parti Québécois et soutient la souveraineté du Québec; elle arbore même un beau drapeau du Québec sur un mât près de sa résidence. La schizophrénie totale d'une bonne partie de notre peuple tient dans ces deux personnes intelligentes et informées qui aiment bien parler de politique.
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:14
3
commentaires
vendredi 26 septembre 2008
Une semaine de dur labeur !
Publié par
Pierre Bluteau
à
19:25
0
commentaires
vendredi 19 septembre 2008
De retour après un coma de quelques jours !
ne télévision noir et blanc. La petite imprimante, reliée à cet ordinateur, n'utilisait pas un papier standard mais plutôt un rouleau de papier thermique d'environ 10 cm de large. J'ai encore dans les narines la senteur de papier brulé qu'elle générait. 20 PRINT "Bonjour "; NOM$
30 INPUT "Combien d'étoiles voulez-vous"; NOMBRE
40 FOR I = 1 TO NOMBRE
50 ETOILE$ = ETOILE$ + "*"
55 NEXT I
60 PRINT ETOILE$
70 INPUT "Voulez-vous plus d'étoiles"; ETOILE$
80 IF LEN(ETOILE$) = 0 GOTO 70
90 ETOILE$ = LEFT$(ETOILE$, 1)
100 IF (ETOILE$ = "O") OR (ETOILE$ = "o") THEN GOTO 30
110 PRINT "Au revoir ";
120 FOR I = 1 TO 200
130 PRINT NOM$; " ";
140 NEXT I
150 PRINT
10 INPUT "Quel est votre nom"; NOM$
20 PRINT "Bonjour "; NOM$
30 INPUT "Combien d'étoiles voulez-vous"; NOMBRE
40 FOR I = 1 TO NOMBRE
50 ETOILE$ = ETOILE$ + "*"
55 NEXT I
60 PRINT ETOILE$
70 INPUT "Voulez-vous plus d'étoiles"; ETOILE$
80 IF LEN(ETOILE$) = 0 GOTO 70
90 ETOILE$ = LEFT$(ETOILE$, 1)
100 IF (ETOILE$ = "O") OR (ETOILE$ = "o") THEN GOTO 30
110 PRINT "Au revoir ";
120 FOR I = 1 TO 200
130 PRINT NOM$; " ";
140 NEXT I
150 PRINT
Dans un article décrivant ce petit ordinateur à 100$ il est dit: "This type of product can have the same impact as the car did 100 years ago," says Ross. He's right. The power of the computer is enormous. It could - and probably will - change the way you and I work, shop, and spend our leisure time." Que pouvons-nous ajouter ?
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:33
1 commentaires
dimanche 14 septembre 2008
Mémoire volatile !
Les quelques prochains jours seront difficile à vivre ! Mon ordinateur s'en va à la réparation. De la prévention en fait. J'ai la chance d'avoir un fils qui fait office de médecin de famille dans le domaine informatiqe. Depuis quelques temps, mon ordi avait des comportements de tortue. Avant qu'il ne flanche, François fera donc une mise à jour totale du disque dur.
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:05
0
commentaires
vendredi 12 septembre 2008
Le bonheur des pétrolières !
Publié par
Pierre Bluteau
à
21:14
1 commentaires
MONSIEUR et le système d'éducation.
Jacques Parizeau est sorti de sa retraite hier pour pourfendre le système d'éducation québécois et la réforme scolaire. Dans une lettre ouverte, hier dans le Journal de Montréal, Monsieur étale des chiffres connus par tous et depuis longtemps. Comme s'il sortait d'une longue hibernation ! Michèle Ouimet, dans la Presse de ce matin résume bien ma réaction au texte de monsieur Parizeau. Surtout ses derniers paragraphes concernant les subventions aux écoles privées. Je me souviens de combats épiques dans les Congrès nationaux du Parti Québécois sur le sujet des écoles privées et du système scolaire anglophone subventionné ad vitam aeternam. Il faudra bien se pencher sérieusement sur le sujet un moment donné et faire la promotion d'un seul système d'éducation public francophone subventionné. Il y aura toujours de généreuses fondations pour soutenir les système d'éducation parallèles.
Publié par
Pierre Bluteau
à
12:58
0
commentaires
jeudi 11 septembre 2008
Monseigneur Turcotte, l'Ordre du Canada et la petite goutte qui fait déborder le vase !
Monseigneur Jean-Claude Turcotte "rides again". Voilà qu'il veut retourner à son expéditeur sa médaille de l'Ordre du Canada sous prétexte que la Gouverneure du Canada a déclaré qu'elle a l'intention de remettre cette insigne décoration au docteur Henry Morgentaler.
Publié par
Pierre Bluteau
à
13:43
0
commentaires
Le Courrier International
Je suis abonné à la lettre du Courrier International depuis des années. J'achète la version papier plusieurs fois par année quand un sujet m'intéresse vraiment. Cette hebdo français n'a aucun équivalent dans notre langue en ce qui concerne la politique internationale.Ce matin, on m'offre un abonnement WEB gratuit pendant un mois. J'ai accès, dans leur intégralité, aux anciens numéros. Tout simplement hallucinant; je vais tripper, durant les 30 prochains jours à feuilleter les archives du Courrier.
Si vous voulez profiter de cette offre pendant 30 jours il faut vous inscrire avant le 18 septembre à l'adresse suivante.
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:28
0
commentaires
mercredi 10 septembre 2008
La grande peur de Paul Desmarais !
Paul Desmarais, franco-ontarien qui a fait fortune au Québec, est fédéraliste c'est connu. Son empire médiadique ne cesse de nous mettre des bâtons dans les roues; c'est de bonne guerre. Car il ne faut jamais oublier que nous sommes en guerre de sécession. Nous n'avons pas d'amis chez les Canadian et chez les Québécois fédéralistes vendus. Ceux-ci n'auront de cesse que quand nous rentrerons dans nos terres la queue entre les deux jambes et prendrons notre trou pour redevenir de simples porteurs d'eau. Le millionnaire Desmarais, en entrevue au magazine le Point de France a déclaré que "si le Québec devient souverain, ce sera sa fin". J'ose croire qu'il veut dire que ce sera sa fin à lui et à son empire.
Publié par
Pierre Bluteau
à
19:59
0
commentaires
mardi 9 septembre 2008
Le candidat du Bloc Québécois de Lotbinière
Voilà qui est fait, Antoine Sarrazin-Bourgoin de St-Antoine-de-Tilly sera le candidat du Bloc Québécois de Lotbinière. J'ai connu Antoine alors qu'il venait tout juste de faire ses premiers pas. Sa mère, Danielle Sarrazin, militait alors dans Lotbinière pour le Parti Québécois; elle en était la directrice de l'organisation. Elle a aussi été candidate à l'investiture du Parti Québécois de Lotbinière pour l'élection de 1994 et j'étais derrière elle. Son père, Rémy Bourgoin est aussi un homme de grande conviction dont l'argumentaire est toujours solide et réfléchi.
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:27
2
commentaires
dimanche 7 septembre 2008
Comment en finir avec l'automobile.
Je vous ai déjà parlé du portail Rézo.net dont je reçois, à chaque semaine, une revue de presse alternative des plus intéressante. Je vous invite encore, si ce n'est déjà fait, à vous abonner à leur liste de diffusion.Cette semaine, un article sur la gratuité des transports collectifs m'a amené sur un site français, portant un nom anglais (c'est normal, étant un site français): Carfree France.
Publié par
Pierre Bluteau
à
21:26
0
commentaires
vendredi 5 septembre 2008
On nous prend pour des valises !
Le gouvernement Harper et ses sbires, représentants du Québec, pensent qu'on a une poignée dans le dos. Ils viennent annoncer, soutenus par la clique libérale provinciale des Jérôme-Forget et Pelletier, des milliards pour réparer ou construire des infrastructures au Québec. À quelques heures du déclenchement d'une élection, on peut parler de cynisme à l'état pur. Le député de Beauce, l'excellentissimo et intellectissimo Max Bernier quant à lui est même aller jusqu'à annoncer un 75 millions pour un projet dont personne n'a entendu parler et qui n'est même pas dans les cartons du Ministère des Transports soit la construction d'une deuxième voie pour l'autoroute de la Beauce entre Ste-Marie et St-Joseph.
Publié par
Pierre Bluteau
à
06:52
1 commentaires
mardi 2 septembre 2008
Barack Obama et les red necks (ou la version américaine des adéquistes)
Patrick Lagacé, dans son blog d'hier, citait une lectrice qui voyage souvent aux États-Unis. Cette dame, très perspicace, nous démontre à quel point les Démocrates américains sont déconnectés d'une partie de la population américaine que l'on pourrait appeler les centristes. Ces red necks, qu'elle décrit si bien, sont le pendant américain de nos adéquistes québécois. Ce sont eux (et elles) qui font et défont les gouvernements; ce seront eux et elles qui éliront le prochain président des États-Unis. La dame a écrit son mot sur avec un clavier anglo, voilà pourquoi il n'y a pas d'accent dans son texte dont voici un extrait annoté:
Publié par
Pierre Bluteau
à
06:53
1 commentaires
lundi 1 septembre 2008
L'arnaque virtuelle !
Hello, PayPal, Member August 2008
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:12
0
commentaires


