jeudi 11 septembre 2008

Monseigneur Turcotte, l'Ordre du Canada et la petite goutte qui fait déborder le vase !

Monseigneur Jean-Claude Turcotte "rides again". Voilà qu'il veut retourner à son expéditeur sa médaille de l'Ordre du Canada sous prétexte que la Gouverneure du Canada a déclaré qu'elle a l'intention de remettre cette insigne décoration au docteur Henry Morgentaler.


C'est est trop pour moi; la coupe déborde. Il y a longtemps que la coupe débordait en ce qui concerne mon adhésion de force à l'Église Catholique. Mes parents ne m'ont pas demandé la permission pour me faire baptiser. C'était dans l'ordre des choses à cette époque. Comme parents nous n'avons pas fait baptiser nos enfants pas plus que nous ne sommes mariés devant la Sainte Église.

Après plusieurs années, non pas de réflexion mais de négligence à le faire, je me suis enfin décidé à écrire à mon diocèse afin de demander mon apostasie.

Je vous tiendrai au courant des démarches à faire pour y arriver dans des communications futures.

Aucun commentaire: