Voilà qui est fait ! Le candidat à la présidence du Parti Républicain, John McCain a fait son choix pour la personne qui pourrait devenir vice-présidente des États-Unis. Il faut toujours avoir en tête que la personne qui occupe ce poste peut devenir président(e) du jour au lendemain en cas de décès ou d'inaptitude à gouverner du président.vendredi 29 août 2008
À un battement de coeur !
Voilà qui est fait ! Le candidat à la présidence du Parti Républicain, John McCain a fait son choix pour la personne qui pourrait devenir vice-présidente des États-Unis. Il faut toujours avoir en tête que la personne qui occupe ce poste peut devenir président(e) du jour au lendemain en cas de décès ou d'inaptitude à gouverner du président.
Publié par
Pierre Bluteau
à
22:09
1 commentaires
jeudi 28 août 2008
I have a dream !
I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: "We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal."
I have a dream that one day on the red hills of Georgia, the sons of former slaves and the sons of former slave owners will be able to sit down together at the table of brotherhood.
I have a dream that one day even the state of Mississippi, a state sweltering with the heat of injustice, sweltering with the heat of oppression, will be transformed into an oasis of freedom and justice.
I have a dream that my four little children will one day live in a nation where they will not be judged by the color of their skin but by the content of their character.
I have a dream today!
I have a dream that one day, down in Alabama, with its vicious racists, with its governor having his lips dripping with the words of "interposition" and "nullification" -- one day right there in Alabama little black boys and black girls will be able to join hands with little white boys and white girls as sisters and brothers.
I have a dream today!
I have a dream that one day every valley shall be exalted, and every hill and mountain shall be made low, the rough places will be made plain, and the crooked places will be made straight; "and the glory of the Lord shall be revealed and all flesh shall see it together."
Publié par
Pierre Bluteau
à
14:07
0
commentaires
Maître Dumont sur un arbre perché tenait dans son bec un fromage !
Et le bon peuple, par l'odeur alléché lui tint à peu près ce langage :"Hé ! bonjour, Monsieur Dumont. Que vous êtes joli ! Que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. "A ces mots le Dumont ne se sent pas de joie; et pour montrer sa belle voix, il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le bon peuple s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute; cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. Le Dumont, honteux et confus, jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:18
0
commentaires
mercredi 27 août 2008
L'increvable identité !
Joseph Facal, nous parle d'identité, de nationalisme et de pays dans son article du Journal de Québec (que j'ai recommencé à lire maintenant que le conflit de travail est terminé) de ce matin et intitulé "L'INCREVABLE IDENTITÉ" . Arrivé d'un voyage en Europe il constate que, malgré ce que nos mondialistes et fédéralistes bien pensants peuvent dire, la notion de pays et de nationalisme est encore bien ancrée sur le Vieux Continent et ailleurs dans le Monde......et c'est tant mieux.
Publié par
Pierre Bluteau
à
22:18
0
commentaires
mardi 26 août 2008
Il faut démanteler Gentilly 2 !
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:01
2
commentaires
dimanche 24 août 2008
Le Québec aux Jeux Olympiques !
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:46
0
commentaires
samedi 23 août 2008
OBAMA/BIDEN, UN TICKET GAGNANT !
Voici une pub non officielle du style de campagne de l'équipe Obama/Biden:
Voici la vidéo de leur première activité conjointe aujourd'hui à Springfiels (Illinois):
Publié par
Pierre Bluteau
à
13:06
0
commentaires
jeudi 21 août 2008
François Legault le nouveau Pierre-Marc Johnson
Heureusement que François Legault a renoncé à se présenter à la chefferie du Parti Québécois quand monsieur Landry a démissionné. S'il fallait qu'il soit chef du parti actuellement je pense que je ne serais plus membre et militant comme je ne l'étais plus quand Pierre-Marc Johnson a dirigé le parti dans les années 80. À vrai dire je me suis même abstenu de voter à l'élection de 1985 (alors que notre candidat, dans Lotbinière, était Rodrigue Biron) étant donné que le Parti Québécois ne représentait plus rien à mes yeux. Comme le disait monsieur Parizeau, on doit parler de la souveraineté avant, pendant et après une élection.
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:23
0
commentaires
mercredi 20 août 2008
Une autre ministre québécoise frustrée par Ottawa mais qui ronge son frein.
La Ministre de la Culture et des Communications du Québec, Christine St-Pierre, sort de ses gonds à son tour. Elle trouve inacceptable les coupures d'Ottawa dans une douzaine de programmes culturels. Elle sollicite une entrevue avec la "potiche" de Québec et Ministre fédérale Josée Verner pour la secouer un peu. Ce que j'aime le plus, dans cette sortie de madame St-Pierre, c'est ce bout de phrase: "elle a fait valoir que les Québécois paient des impôts à Ottawa et que les artistes, comme les autres contribuables, ont droit à un retour sur cet investissement." Voyons madame St-Pierre Ottawa n'est pas un fonds de placement. C'est un pays qui exerce sa souveraineté et qui fait ses choix selon son idéologie du moment.
Publié par
Pierre Bluteau
à
19:36
1 commentaires
Le ministre Clement dénonce les lieux d'injection supervisés !
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:41
1 commentaires
mardi 19 août 2008
Une région bien spéciale !
J'habite la région de la Chaudière-Appalaches depuis plus de 30 ans mais j'ai toujours de la difficulté à comprendre et à accepter certains comportements de mes compatriotes. Je ne parle pas ici de l'idéologie politique conservatrice qui prévaut, ni de la mainmise des patrons sur ce que doivent penser la masse laborieuse, ni de la force occulte omniprésente des Chevaliers de Colomb et des Filles d'Isabelle, ni du mémérage qui peut détruire une réputation dans le temps de le dire, ni du refus global face à ce qui est nouveau; je pourrais allonger la liste des choses que je ne peux accepter mais que je comprends en les analysant à la lumière de la sociologie et de la psychologie.
J'apprends, ce matin dans Le Soleil, qu'il y a, depuis quelques années, un festival qui porte le nom de "THETFORD CHICKEN MASSACRE" . Quelle belle appelation d'origine contrôlée tout d'abord. L'idée géniale vient d'un médecin qui voulait amuser ses fils et mettre un peu de vie à leur party annuel si je comprends bien. Le jeu consiste à trancher la tête de la poule ou de la dinde et de la laisser s'ébattre jusqu'à ce qu'elle meure, au bout de son sang, sur un carrée dessiné au sol. La personne qui gagne a misé sur le bon carré. Heuseusement la Société Protectrice des Animaux et un organisme américain de protection des animaux sont sur le dossier. Tant qu'à moi des accusations devraient être portées. Toutefois, je suis certain que si on sondait la population de la Chaudière-Appalaches sur la pertinence de ce festival, la majorité en approuvrait la tenue et s'en voudrait de ne pas y avoir pensé plus tôt.Un autre festival débile me tape sur les nerfs à chaque printemps. Le TOURNOI DE SIFFLEUX DE BEAUCEVILLE se déroule à la mi-mai dans la Beauce. Cette année plus de 90 chasseurs s'y étaient donné rendez-vous et c'est un résident de Ste-Agathe de Lotbinière qui a remporté le tournoi. Il a tué, dans sa journée, 67 marmottes. Le carnage a fait 629 victimes durant ce tournoi; c'est de la marmotte mes amis. En Beauce la marmotte doit regretter de voir son ombre au printemps. Dans le cas de ce tournoi, personne de la SPA ou de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) n'a porté plainte. Peut-être ne sont-ils pas au courant de l'activité. Je compte bien les en avertir avant le printemps prochain.
Publié par
Pierre Bluteau
à
10:39
4
commentaires
dimanche 17 août 2008
Les limites du système de santé.
Je n'avais vraitment jamais goûté aux traitement offerts dans nos hôpitaux québécois. Je partais du principe qu'il y avait, chez les détracteurs du système, beaucoup de charriage et de rumeurs urbaines; que la grande majorité des utilisateurs étaient satisfaits des soins reçus et que le personnel médical et para-médical faisaient preuve de beaucoup de compassion en exercant son travail. J'ai passé quelques heures à l'Hôtel-Dieu de Lévis hier et je ne serais pas prêt à donner une note parfaite à l'urgence de ce centre hospitalier.
Publié par
Pierre Bluteau
à
12:08
1 commentaires
jeudi 14 août 2008
Une image vaut mille mots !
Publié par
Pierre Bluteau
à
11:52
0
commentaires
mercredi 13 août 2008
Jean-François Lisée à Tout le Monde en Parle.
Publié par
Pierre Bluteau
à
15:17
1 commentaires
lundi 11 août 2008
La machine à tuer !
Yves Demers de Saint-Agapit, 54 ans, s'est pendu le 28 juillet dernier. Sa famille nous parle, courageusement, ce matin dans Le Soleil, de ce qui a amené cet employé de la Fromagerie Bergeron à poser le geste de s'enlever la vie. Je ne connaissais pas Yves Demers mais vous et moi pouvons identifier facilement plusieurs autres personnes qui vivent le même drame que lui.
Comme sa famille, nous ne pouvons faire grand chose pour leur venir en aide. Le jeu pathologique est une maladie mentale qui fait ses ravages et détruit des vies et des familles.
Bien sûr que Loto-Québec fait des affaires d'or avec cet appât du gain facile. Bien sûr que la disparition des appareils de loto-vidéo verrait resurgir le crime organisé dans ce secteur d'activité criminelle mais je pense que les coûts sociaux rattachés à ces jeux de hasard sont plus élevés que les bénéfices retirés par l'État.
"Selon les calculs conservateurs effectués par Gaétan Demers, son frère, qui était célibataire et qui n’avait pas d’enfant, a flambé rien de moins que 60 000 $ dans les appareils au cours de la dernière année et demie. Si ce n’est pas plus. Gaétan a dû racheter la terre à bois de son frère afin de lui permettre d’éliminer ses dettes accumulées sur quatre cartes de crédit."
Ce n'est pas au bingo ni en achetant quelques billets de Loto 6/49 qu'on peut flamber 60 000$ en un an. Ces machines "gobe-dollars" doivent disparaître (hors des casinos où les consommaeurs sont mieux encadrés) du territoire du Québec. Et que la police fasse son travail et traque les bandits qui voudront les ressuciter illégalement.
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:03
1 commentaires
samedi 9 août 2008
Encore une bonne raison de quitter ce pays de fou !
Publié par
Pierre Bluteau
à
17:24
0
commentaires
vendredi 8 août 2008
Félix Leclerc de Leclercville !
Lotbinière (je suis persuadé, à moins que vous ne veniez de la région immédiate, que vous ne pouvez toujours pas placer ce village sur la carte du Québec). Pourtant même "Google Earth" peut nous trouver sur le globe terrestre.C'est à ce titre et comme présidente bénévole de la Société des Amis du Moulin du Portage, qu'elle écrivit au Roi de l'Île pour lui demander de l'aide en 1981. Elle voulait que Félix vienne faire un spectacle bénéfice dans l'église de Ste-Emmélie (Leclercville) au profit de
la restauration du vieux moulin. Voici sa réponse:
Chère cousine du pays de mes 16 ans,
Question santé, je refuse tout engagement depuis deux ans et reste tranquille dans mon coin sans sortir de l'ïle.
Merci d'avoir pensé à moi. Vous trouverez sûrement ce que vous cherchez. Je le souhaite ardemment.
Meilleurs voeux et salut.
Félix Leclerc
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:43
0
commentaires
jeudi 7 août 2008
Allez voir ceci, lisez cela !
Publié par
Pierre Bluteau
à
14:49
0
commentaires
mardi 5 août 2008
Cap sur les grands espaces !
Notre Premier Ministre, monsieur Jean Charest semble éprouver un certain plaisir, même un plaisir certain à jouer dans la cour des grands ces temps-ci. Gilbert Lavoie y va d'un papier sur le sujet dans Le Soleil de ce matin intitulé "Cap sur les grands espaces!".Comme souverainistes on ne peut que l'encourager d'aller dans ce sens. Plus les Québécois verront qu'ils ont une contribution à apporter au Monde, plus ils se rendront compte que, comme province, on ne peut que faire semblant de jouer dans la cour des grands, plus ils en redemanderont et voudront exercer, comme collectivité, tous les pouvoirs d'un État souverain.
Avez-vous bien lu la citation sur la photo d'ouverture du message tirée du poème de Fernando Pessoa: Bureau de tabac. Elle résume le passé, le présent et l'avenir du Québec à elle seule.
Je ne suis rien.
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:46
0
commentaires
lundi 4 août 2008
Ce qu'il restera de nous !
Je m'inquiète grandement du sort de la langue française et de la culture québécoise par les temps qui courent. Au sortir d'un spectacle de Kevin Parent (excellent) au Moulin du Portage hier soir j'ai fait un brin de causette avec certains de mes voisins, jeunes agriculteurs. La fille de l'un d'eux arrivait de Victoria où elle était allé pour faire une immersion en anglais. La conversation a rapidement pris le chemin de l'apprentissage de l'anglais comme langue seconde dans nos écoles publiques.Mais que veulent ces parents finalement ? Ils veulent que leurs enfants soient bilingues, sinon multilingues. On voit bien, comme parents, que nos enfants baragouinent l'anglais après une dizaine d'années d'apprentissage à l'école. Mon petit-fils, Francis, a commencé son apprentissage de l'anglais l'année dernière............il était en première année du primaire. Ridicule !
Avec mes voisins agriculteurs, j'ai testé la proposition du Parti Québécois de suspendre l'enseignement de l'anglais pendant les 5 premières années du primaire, sinon durant tout le cycle primaire et d'y aller d'une période intensive d'immersion durant une session complète. L'idée a semblé plaire ! Venant d'un parti souverainiste qui, à leurs yeux, veut couper le Québec du reste du Monde, l'idée surprend même. Ce serait, probablement, une solution qui permettrait d'éviter la mise au rancart des dispositions de la loi 101 concernant l'inscription des enfants à l'école anglaise. Une idée qui plaît aussi aux parents concerne l'apprentissage d'une troisième langue. Il faudra, là aussi, montrer beaucoup d'ouverture et offrir des programmes d'apprentissage des langues modernes.
Toutefois, il ne faut pas relâcher la rigueur pour ce qui est de la connaissance parfaite du français comme langue nationale. Avant d'avoir droit à un programme d'immersion en une autre langue, il faudrait que l'élève passe un test de français sans faute. Certaines mauvaises langues, lectrices de ce blog, me feraient sans doute la remarque que je ne passerais pas le test à 100 %; je le sais mais j'essaie de m'améliorer.
Publié par
Pierre Bluteau
à
13:03
0
commentaires
dimanche 3 août 2008
Ce qu'il reste de nous !
Publié par
Pierre Bluteau
à
09:09
7
commentaires
samedi 2 août 2008
L'Organisation Mondiale du Commerce-Un échec souhaitable !
Je crois que c'est la nouvelle de la semaine. L'OMC n'a pas été capable d'en venir à une entente après des jours et des jours de négociations derrière des portes closes; voilà qu'arrive la fin de l'hégémonie des pays riches qui pouvaient décider ce qui était bon pour le Monde; exit les théories mercantiles de l'Institut Économique de Montréal; enfin le début d'un temps nouveau à mon avis. Dans Le Devoir de ce samedi, nous retrouvons un tas d'analyse toutes plus intéressantes les unes que les autres sur le sujet. Un texte a particulièrement attiré mon attention. L'auteur est Hugo Beauregard-Langelier, Agroéconomiste et M.A. en développement international et rural et le titre: Organisation mondiale du commerce - Un échec souhaitable
Publié par
Pierre Bluteau
à
20:48
1 commentaires












