mardi 5 août 2008

Cap sur les grands espaces !

Notre Premier Ministre, monsieur Jean Charest semble éprouver un certain plaisir, même un plaisir certain à jouer dans la cour des grands ces temps-ci. Gilbert Lavoie y va d'un papier sur le sujet dans Le Soleil de ce matin intitulé "Cap sur les grands espaces!".
"Jean Charest ne se contente plus d’être le premier ministre d’une province. Il se comporte comme un chef d’État qui veut occuper sa place dans le monde."

Comme souverainistes on ne peut que l'encourager d'aller dans ce sens. Plus les Québécois verront qu'ils ont une contribution à apporter au Monde, plus ils se rendront compte que, comme province, on ne peut que faire semblant de jouer dans la cour des grands, plus ils en redemanderont et voudront exercer, comme collectivité, tous les pouvoirs d'un État souverain.


Avez-vous bien lu la citation sur la photo d'ouverture du message tirée du poème de Fernando Pessoa: Bureau de tabac. Elle résume le passé, le présent et l'avenir du Québec à elle seule.


Je ne suis rien.
Jamais je ne serai rien.
Je ne puis vouloir être rien.
Cela dit, je porte en moi tous les rêves du monde.

Aucun commentaire: