La Ministre de la Culture et des Communications du Québec, Christine St-Pierre, sort de ses gonds à son tour. Elle trouve inacceptable les coupures d'Ottawa dans une douzaine de programmes culturels. Elle sollicite une entrevue avec la "potiche" de Québec et Ministre fédérale Josée Verner pour la secouer un peu. Ce que j'aime le plus, dans cette sortie de madame St-Pierre, c'est ce bout de phrase: "elle a fait valoir que les Québécois paient des impôts à Ottawa et que les artistes, comme les autres contribuables, ont droit à un retour sur cet investissement." Voyons madame St-Pierre Ottawa n'est pas un fonds de placement. C'est un pays qui exerce sa souveraineté et qui fait ses choix selon son idéologie du moment.
La Ministre St-Pierre s'ajoute donc à la longue liste des ministres libéraux frustrés par le fédéral: les Couillard, Séguin, Courchesne etc etc etc. Me semble que dans le fond d'eux même ils doivent se dire "VIVE LE QUÉBEC LIBRE TABOIRE"
1 commentaire:
Vous venez de prouver encore une fois que le statu quo et la gouvernance tranquille (dans l'ombre d'un tyran terré à Ottawa) n'est pas la solution. Oui, dans le fond, les Libéraux sont en "crisse" et le seront toujours. Je ne voudrais pas être dans leur souliers de "prostitués" face au fédéral. Ouf, je suis dûr ce matin... Mieux vaut être clair comme le PQ que dans un perpétuel ton de gris, comme l'a déjà été Bourassa et ses remplaçants subséquents.
Enregistrer un commentaire