mercredi 13 août 2008

Jean-François Lisée à Tout le Monde en Parle.


Comme je n'écoute jamais Tout le Monde en Parle à Radio-Canada, j'ai manqué, l'automne dernier, cette entrevue avec Jean-François Lisée. J'adore ce bonhomme ! Toujours, ou presque, plein de bon sens; le gros bon sens ! En vieillissant, il a de plus en plus des accents de René Lévesque. Je ne suis pas en accord avec lui sur la place de la religion à l'école mais on ne peut être d'accord sur tout quand même. Je n'ai pas lu le livre dont il est question dans l'entrevue mais je compte bien mettre la main dessus d'ici la fin de l'été afin afin de parfaire mon opinion sur l'intégration des immigrants et sur la constitution du Québec. Il serait grand temps que Jean-François Lisée fasse le saut en politique. Nous avons besoin de personnes lucides (sans allusion aucune) comme lui et comme Michel Venne pour redonner confiance aux citoyens et nous accompagner dans le court chemin qu'il nous reste à parcourir pour faire du Québec un pays.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que tu as eu le temps de lire "Nous" car il y a un nouveau livre dans le colimateur; j'ai eu le plaisir de le lire en primeur comme "lectrice du public cible". Bonjour à toi Pierre et mes meilleurs souvenirs!
Marie Claude Lisée